Chambre froide positive : les différents types

La chambre froide ou appelée aussi congélateur professionnel est un équipement indispensable dans le domaine agroalimentaire selon l’article sur www.chambre-froide-positive.fr. Elle permet de conserver plus longtemps des aliments.

En outre, les services d’hygiène ne tolèrent pas qu’un restaurant ne dispose pas de l’équipement dans son infrastructure.

Une chambre froide est donc un élément essentiel pour stocker correctement les nourritures. Les viandes, les fruits et légumes, le lait et œuf sont des produits qu’il faudra préserver dans un congélateur professionnel jusqu’à leur utilisation.

Les différents types de chambre froide

Une chambre positive permet la conservation des aliments comme fruits et légumes. Une chambre négative donne une température de fonctionnement inférieur à 0 degré, cela permet de congeler les viandes et les poissons.

La chambre froide boucherie et négative sont identique car elles offrent toutes les deux une température inférieur 0 degré. Un client devra alors choisir l’équipement correspondant à ses besoins au quotidien.