Séjour linguistique : quelles sont les différentes formules pour le Canada ?

Quelle que soit votre raison de vouloir améliorer votre niveau d’anglais, ou tout simplement de commencer à vraiment apprendre cette langue étrangère, il faut avouer qu’entreprendre un séjour linguistique est souvent l’une des meilleures solutions qui soient utilisées.

C’est vrai, le fait d’être en immersion totale dans un pays étranger force à prendre sur soi et à faire réellement de son mieux pour apprendre, et parfois même, sans s’en rendre compte.

Si vous avez décidé de partir en séjour linguistique au Canada, vous devez déjà savoir qu’il existe plusieurs formules. On vous en parle tout de suite.

D’autres questions sur les possibilités de séjour linguistique au Canada ? N’hésitez pas à parcourir https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada pour en apprendre plus.

Quelle formule pour son séjour linguistique au Canada ?

Comme pour toutes les destinations, et le Canada ne fait pas exception à la règle, il n’y a pas qu’une seule façon de réaliser un séjour linguistique.

En réalité, chaque formule s’adresse à un profil différent, avec des envies et des objectifs différents.

Voici quelques unes des formules les plus courantes :
  • Ce qu’on appelle les Summer Camps au Canada, et qui s’adresse plus principalement aux enfants ainsi qu’aux adolescents. Il est possible de vivre une vraie aventure en faisant, par exemple, des randonnées à travers les Montagnes Rocheuses.
  • Le séjour linguistique sur un campus, qui permet de découvrir par exemple la ville de Toronto, mais aussi la vie étudiante ainsi que la vie citadine.