AccueilAutres astucesComment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Souhaitez-vous gagner un revenu passif avec les crypto-monnaies ? De l’achat des cryptos au staking, en passant par le trading, les récompenses et le minage, il existe différentes méthodes pour gagner de l’argent facilement avec les crypto-monnaies. Afin de vous aider, découvrez comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

Holder

Holder c’est acheter et conserver les crypto-monnaies sur le long terme. Le holding ressemble à ce que font les investisseurs sur le marché boursier. Vous investissez dans certaines crypto-monnaies et vous les gardez dans votre portefeuille jusqu’à ce que leur cours devienne supérieur à votre prix d’achat initial. Ensuite, vous les vendez pour réaliser un bénéfice.

Voilà l’une façon simple et pratique si vous ne savez pas comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Vous devez cependant faire des recherches approfondies sur la viabilité de la monnaie ainsi que sa volatilité sur le marché avant d’acheter. Il ne faut pas privilégier uniquement les cryptomonnaies les plus connues, notamment :

  • le BTC,
  • l’ETH,
  • le LTC
  • le BNB.

Il existe des milliers d’altcoins qui ont des variations de prix incroyables. Il est également conseillé de diversifier les risques en investissant dans différents projets cryptographiques à la fois.

Trader

Contrairement au holding, le day trading est la méthode consiste à détenir une crypto-monnaie pendant une courte période, puis à la vendre lorsque sa valeur augmente. Consistant à acheter des crypto-monnaies et à les revendre à court terme, le trading du Bitcoin est aussi un meilleur moyen pour gagner beaucoup d’argent.

Pour réaliser des gains avec méthode, il est nécessaire de suivre constamment l’évolution sur le marché cryptographique. Cette stratégie demande également beaucoup de compétences en analyse ainsi qu’une très bonne connaissance technique du marché. Il est cependant déconseillé aux débutants de trader les cryptos.

Miner

Le minage du bitcoin ou de l’éthereum est l’un des plus anciens moyens de se faire un revenu passif en crypto. Cette façon de gagner de l’argent avec les crypto nécessite un capital. Le minage des crypto-monnaies est un processus qui consiste à vérifier et à ajouter les transactions à la blockchain. Les mineurs de BTC ou ETH doivent disposer d’un bon matériel spécialisé pour pouvoir bien accomplir ces tâches afin d’être récompensé.

Les airdrops

Les airdrops restent le moyen le plus facile de se faire de l’argent avec les crypto-monnaies. Ils ne demandent aucune compétence et aucun matériel. Il vous suffira d’accomplir de petites tâches en ligne pour avoir des récompenses en crypto-monnaies. Les airdrops ne sont pas cependant accessibles volontairement. Ils sont plutôt distribués par les sociétés de la blockchain. Vous devez donc vous tenir au courant des opportunités pour en saisir quelques-unes.

Le staking

Le staking est aussi l’une des possibilités pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Cette méthode est une alternative au minage de validation et d’enregistrement des transactions de la blockchain. Le principe consiste à placer ses jetons dans un portefeuille connecté à la blockchain. Ces jetons seront ensuite utilisés pour la valider les transactions et créer de nouveaux blocs.

Le staking des crypto fonctionne comme un compte de dépôt fixe. La seule différence est qu’au lieu de percevoir des intérêts dans le cas d’un compte épargne, vous gagnez plutôt des jetons supplémentaires comme récompense. Notez que cette méthode d’un revenu passif n’est pas disponible pour tous les projets cryptographiques.